Archives mensuelles : janvier 2018

Développement du Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une liaison dans la région de Mâcon.

Fort de ses cinq années d’existence, la GALE a pu développer un relais sur le Nord Ardèche et s’installe désormais dans le maconais.
Si il n’existe pas de groupes fascistes constitués dans cette région, le FN y fait des scores très importants.
Comme nous l’ont dit nos camarades, vu à la vitesse où se développent et s’installent les groupes fascistes, Mâcon n’est pas à l’abri et il vaut mieux être là avant eux.

La stratégie de développement de groupes antifascistes fait partie de nos objectifs et nous nous félicitons de l’apparition de groupes et coordinations un peu partout dans notre région mais aussi plus généralement en France.
Ainsi pour le ‘grand Est’ a été créée la BAF sur Strasbourg (Brigade Antifasciste Strasbourg) et le collectif « fermons le local fasciste l’Arcadia » ; sur Chambéry, nos camarades ont aussi monté un collectif « fermons l’Edelweiss, local fasciste à Chambéry » et sur Lyon s’est monté un collectif « fermons le pavillon noir, local fasciste à Lyon ».

Si le groupé néo-nazi GUD a démontré son intention de s’installer durablement dans le paysage politique français, le mouvement antifa n’est pas en reste.
Nous appelons nos camarades à poursuivre leurs engagements militants et à renforcer notre travail en réseau.