Dimanche dernier, durant les célébrations de la victoire de l’Algérie, les flics ont gazé, savaté, et tiré au flashball sur la foule comme sur les jeunes.
Les fachos aussi étaient là derrière les flics, certains se sont infiltrés dans la foule, et ont été dégagés par les habitantEs et les antifas du quartier.
Ces « infiltrés » venus prendre des photos sont deux cadres de Génération identitaire, Maxime Gaucher alias Merc et Damien Lefevbre alias Damien Rieu. Un de leurs tweets montrant deux supporters algériens mentionne : Retournes dans ton pays.
Mais ça ne leur suffit pas !
Sur Facebook une page s’est montée avant-hier, et appelle à une « manifestation anti-racaille » le 26 Juin prochain, c’est à dire jeudi à 22h, pendant le match Algérie-Russie. Cette page facebook est pilotée par Rebeyne/Génération identitaire, un groupe politique fasciste se revendiquant comme la « génération anti-racaille ». Un de ses membres a poignardé en février dernier trois jeunes dans le Vieux Lyon. On ne compte plus leurs agressions racistes dans le Vieux Lyon où ils ont un local au 5 Montée du Change, la Traboule (porte blindée et caméras vidéos installées).
Ce groupe, dont un grand nombre de militants ont été condamnés pour faits de violence, hooliganisme, racisme, ose traiter les supporters algériens de « racailles » ! Qu’ils se regardent dans une glace !
Plus qu’insulter les supporters algériens, il expriment sous couvert de défense de la ville de Lyon leur haine de toutes les populations d’origine maghrébine et non européenne en général. Ils sont pour une Europe et une France blanche, et leur porte-parole niçois Philippe Vardon a appelé à renvoyer tous les supporters algériens en Algérie.
La racaille, c’est eux ! La haine de l’autre, c’est eux !
Face aux Fachos, toute la Guillotière doit se mobiliser !
Soyez présentEs, déterminéEs, pour leur montrer que la Guillotière, c’est un quartier cosmopolite où les gens de France, du Maghreb et du monde entier vivent ensemble !
Vive le multiculturalisme, à bas le racisme !
Toutes et tous présentEs Place Gabriel Péri, Jeudi 26, 22h !
Sur Rebellyon.info : Quand les identitaires rêvent d’occuper la Guillotière