Archives mensuelles : février 2014

Conférence confusionniste avec Farida Belghoul

Vendredi 7 février 2014 aura lieu une conférence animée, entre autre, par Farida Belghoul pour le compte de la secte soralienne Égalité & Réconciliation.

Pour mémoire Farida Belghoul fut une militante de « Convergence », la reprise en 1984 de la « marche des beurs » de 1983.

Aujourd’hui Farida Belghoul milite pour Egalité & Réconciliation dont le principal fondateur et président indéboulonnable est Alain Soral (ancien membre du bureau politique du Front National). On retrouve également dans les co-fondateurs originaux d’ E & R des proches de Marine Le Pen tel que Philippe Péninque et Frédéric Chatillon (ancien cadre du syndicat étudiant nationaliste GUD).
Continuer la lecture

Le retour de la « Manif Pour Tous » : après l’homophobie, le sexisme.

Les militants et militantes du Groupe Antifasciste Lyon et Environs sont eux aussi sortiEs dans la rue afin de contrer les idées véhiculées par la « Manif pour tous ». Le texte suivant a été distribué aujourd’hui.

Le retour de la « Manif Pour Tous » : après l’homophobie, le sexisme.

Aujourd’hui à Lyon se tient une manifestation à l’appel de la Manif Pour Tous, collectif créé en réaction au projet de loi du mariage pour tous et toutes. Leur campagne homophobe virulente et haineuse a réuni la majorité des organisations allant de la droite traditionnelle à l’extrême droite la plus radicale.

Désormais, ils s’attaquent à l’égalité homme/femme en voulant conserver ce qu’ils appellent « les stéréotypes de genre ». En clair, ils considèrent que les femmes doivent être dominées, soumises à l’autorité de l’homme, et cantonnées au rôle de mère au foyer et de procréatrice. Ils justifient cela comme un ordre « naturel » des choses.

Portés par le projet de quasi suppression du droit à l’IVG (avortement) en Espagne, la France réactionnaire soutenue par l’Eglise se mobilise ainsi pour faire régresser les droits des femmes les plus élémentaires. Il faudrait pour eux, comme en Espagne que les femmes soient notamment violées pour avoir le droit d’avorter.

Face à ce déversement de haine sexiste, raciste et homophobe, nous Groupe Antifasciste Lyon et Environs revendiquons le droit et l’accès à l’IVG pour toutes sans condition, ni justification car il est encore attaqué aujourd’hui en France.

De même nous revendiquons l’égalité homme/femme sans stéréotype de genre et le droit le plus strict à disposer de nos corps.
Alors que la majorité des emplois précaires sont occupés par des femmes, que 80% des tâches ménagères sont assumées par les femmes et qu’à statut professionnel égal, elles gagnent entre 15% et 20% de moins que les hommes :

A BAS LA SOCIETE PATRIARCALE , A BAS LES STEREOTYPES DE GENRE.

Anticapitaliste, antisexiste, antiraciste, antifasciste.